EHR ENERGIE installation pompe a chaleur Nice 06

Installation pompe a chaleur AIR / AIR

Tout d'abord la pompe à chaleur air-air est celle que l’on voit le plus souvent. Son fonctionnement est simple : la pompe à chaleur utilise les calories présentes dans l'air extérieur pour ensuite les restituer aux équipements intérieurs et ainsi chauffer le logement.

Découvrez nos réalisations
pompe a chaleur
pompe a chaleur air eau
EHR Installation pompe à chaleur Nice 06

Installation pompe a chaleur AIR / EAU

Ensuite, la pompe à chaleur air-eau fonctionne de la même manière. Néanmoins celle-ci va pouvoir en plus transmettre ses calories à un circuit d’eau chaude. Cela alimentera des radiateurs ou un plancher chauffant en les faisant fonctionner. La différence entre les deux pompes est principalement que la PAC air-air ne convient pas pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire contrairement à la pompe à chaleur air-eau.

Obtenez votre devis

DIGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE ( DPE )

La majorité des maisons individuelles chauffées au fioul ont une classe énergie E, F ou G. Elles sont donc très énergivores. L’installation d’une PAC en remplacement d’un appareil au fuel permet de diviser par 2 la facture de chauffage. Soit en moyenne une économie de l’ordre de 1 000 € par an.

CHAUFFER VOTRE LOGEMENT AVEC UNE POMPE À CHALEUR

Vous souhaitez réaliser des économies de chauffage pour votre habitat ? L’entreprise Est Habitat Rénovation implantée à Nice (06) vous propose des solutions efficaces en matière de chauffage. Notre équipe de professionnels intervient dans le cadre d’une rénovation de maison ou de bâtiment, auprès des particuliers comme des professionnels. La durée de vie d’une pompe à chaleur est généralement de 15 à 20 ans . C’est donc un appareil robuste et fiable pendant longtemps.

FAIRE POSER UNE POMPE À CHALEUR

Spécialisés dans l’installation de système de chauffage, nous utilisons des produits performants pour l’optimisation de votre consommation d’énergie. Découvrez le résultat de nos interventions en consultant les photos de nos chantiers de rénovation de maison et consultez les avis de nos clients pour avoir un aperçu de notre savoir-faire.

 

TOUTES NOS INSTALLATIONS SONT ELIGIBLES AUX AIDES DE L’ETAT, PLUSIEURS AIDES SONT MEME CUMULABLES. 

C’est pourquoi n’hésitez pas à découvrir nos réalisations et notre partenaire Betravaux.

Installation pompe a chaleur Nice, Paca, Région Sud

Faible consommation d'énergie

Pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la PAC restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses. (votre facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4)

Confort d'utilisation, Pose simplifiée

En effet la PAC fonctionne de façon autonome. Ainsi elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces. De plus elle peut se raccorder sur l’installation de chauffage existante ou sur un plancher chauffant.

Un seul appareil pour vos besoins

Certains modèles de pompe à chaleur air-air présentent l'avantage d'être réversibles et servir de climatiseurs pendant la période estivale.

Confort toute l'année

L’avantage réside dans le fait qu’une pompe à chaleur air-eau permet aussi de chauffer l’eau des sanitaires.

Economie d'énergie

Jusqu’à 70% de la chaleur dont vous avez besoin pourra être directement produite par ce type d’installation.

Simplicité

Le système est aussi facile à installer qu’une pompe à chaleur air-air. Pas besoin de local spécifique, l'unité se pose à l'extérieur de l'habitation.

LES AIDES DE L'ETAT

Si votre logement a plus de 2 ans et que vous faites appel à un professionnel RGE pour la fourniture et la pose de votre pompe à chaleur air eau, vous pouvez profiter notamment du dispositif MaPrimeRenov’ (qui remplace le crédit d’impôt Transition Energétique).

Ma Prime Renov

Ma Prime Renov remplace le Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et les subventions "Habiter Mieux" de l'Agence pour l'amélioration de l'habitat (Anah). Cette aide est délivrée dès la fin des travaux aux foyers modestes et très modestes.

Eco prime, Prêt à taux zéro, Aides locales

Pour rappel, l'aide à la rénovation énergétique est désormais accessible à tous les ménages, sans condition de revenus.

pompe a chaleur, aide de l etat