Installation Chauffe eau Thermodynamique à NICE 06 et Paca

C’est une exclusivité tout en un, conjuguant confort et économies. En effet le chauffe eau thermodynamique est une solution innovante. Il permet de combiner rentabilité, économies et simplicité avec un seul et même groupe. Découvrez aussi nos pompes à chaleur.

Devis
chauffe eau thermodynamique

Le chauffe eau thermodynamique est devenu l'alternative éco-responsable et économique.

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau thermodynamique?
Ce type de chauffe-eau est de plus en plus présent dans les foyers français. Il a l’avantage d’être peu énergivore, écologique et permet de réaliser d’importantes économies.

Comment fonctionne un chauffe eau Nice thermodynamique?
Ce système est composé à la fois d’un ballon d’eau chaude et d’une pompe à chaleur air/eau. La PAC récupère les calories présentes dans l’air, et sont restituées en chaleur pour le ballon. Plus techniquement, l’air réchauffe un fluide frigorigène, qui passe de l’état liquide à l’état gazeux. Un compresseur augmente la pression et la température, et la chaleur du fluide sera transmise au ballon d’eau.

ECOLOGIQUE

En effet, il utilise l’air comme source d’énergie principale. Il y a donc moins d’énergie fossile utilisée. De plus il favorise la transition énergétique.

FIABLE ET DURABLE

Notamment grâce à ses protections anti-corrosion, il permet une durée de vie plus importante que les systèmes classiques, soit environ 20 ans.

ECONOMIQUE

Comme vos dépenses énergétiques sont réduits, il favorise la baisse de vos factures d'électricité. Tout en vous apportant confort et simplicité d'utilisation.

ELIGIBLE AUX AIDES

De nombreuses aides de l'Etat et de certaines collectivités peuvent être octroyées. Que se soit pour l'achat ou la pose du matériel par des professionnels agrées QualiPAC RGE.
Demandez nous, nos experts s'occupent entièrement des dossiers de financement.

EHR ENERGIE

Ce système peut permettre de couvrir jusqu’à 70% des besoins en eau chaude d’un foyer.

Qu’est ce que le COP ou coefficient de performance d’une pompe à chaleur?

Le coefficient de performance d’une pompe à chaleur correspond au rapport entre les quantités de chaleur produites et consommées pour faire fonctionner l’appareil. Plus le COP est élevé, plus la machine concernée est performante et plus la facture d’électricité est réduite.

Dans le cas d’un ballon d’eau chaude thermodynamique, on estime généralement que le COP se situe entre 3 et 4. Cela signifie que la machine produit entre 3 et 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Le temps de chauffe est pour sa part relativement court, entre 4 et 8 heures en moyenne. Cela dépend de sa capacité, allant en général de 200 à 300 litres.

Enfin un chauffe-eau de 300 litres permet de couvrir les besoins quotidiens en eau chaude d’une famille composée de 4 à 6 personnes.

chauffe eau thermodynamique et solaire
thermostat chauffe eau thermodynamique
fonctionnement chauffe eau thermodynamique
chauffe eau thermodynamique hitachi